Andorre est la destination idéale pour ceux qui ont envie de profiter de charges fiscales minimales tout en améliorant leur qualité de vie. C’est aussi l’endroit par excellence pour se divertir et se relaxer en même temps. Ce petit pays dispose d’un système fiscal très intéressant et unique. En effet, Andorre ne présente aucune restriction en ce qui concerne les mouvements de capitaux et d’actifs tels que les biens immobiliers. Il est nécessaire de considérer quelques points avant d’envisager de s’expatrier dans cette Principauté.
Faire appel à un professionnel pour réussir son installation
Depuis quelques années, la Principauté d’Andorre enregistre une forte hausse des demandes d’installation. Faisant partie des pays les plus attractifs au monde, cette localité intéresse plusieurs profils de visiteurs. Certains d’entre eux s’y installent seuls, en famille, en tant que chef d’entreprise ou encore en tant que retraités.
Pour ceux qui souhaitent s’expatrier en Andorre, la Principauté leur propose plusieurs sources de motivation. Pour réussir les démarches, l’accompagnement d’une entreprise spécialisée comme Set up Andorra est alors de mise.
Parmi les avantages que l’Andorre propose, il y a par exemple la fiscalité qui semble très intéressante. En effet, cette contrée fait partie des pays qui respectent l’échange d’informations automatiques fiscales. De ce fait, grâce à la transparence, il devient possible pour les personnes ou entreprises de réaliser tout type de transactions bancaires en euros. C’est l’une des bonnes raisons de venir s’installer dans la Principauté d’Andorre.
Avant d’aller plus loin dans les démarches, il est impératif de recevoir des garanties sur la réussite de l’installation. Le cabinet Set up Andorra entre en jeu à ce moment précis pour aider un chef d’entreprise, un particulier ou une famille à devenir résident fiscal dans la Principauté.
Trouver une résidence non lucrative en Andorre
L’Andorre est une destination de choix pour profiter de sa vie autrement. Pour ceux qui souhaitent s’expatrier, l’investissement peut être un choix exceptionnel. Ils peuvent par ailleurs bénéficier de charges fiscales réduites tout en appréciant une excellente qualité de vie.
La Principauté possède de nombreux atouts. Elle offre notamment un cadre naturel impressionnant, la sécurité, de nombreuses offres d’activités de loisirs et un système scolaire et sanitaire de qualité. À cela s’ajoute une fiscalité très avantageuse pour les investisseurs et les personnes actives. Compte tenu de tous ces avantages spécifiques, il est important de s’adresser à une agence spécialisée. Celle-ci peut accompagner les futurs résidents dans les démarches d’immigration ou bien dans la préparation de la demande d’autorisation de résider sans permis de travail.
En ce qui concerne cette dernière, on distingue deux catégories à savoir :
- L’autorisation de résidence pour des raisons d’intérêt scientifique, sportif ou culturel,
- L’autorisation de résidence pour les professionnels ayant une projection internationale.
Il est important de souligner que les résidences passives ou ne nécessitant pas de permis de travail sont réservées aux personnes physiques qui ne disposent pas encore de la nationalité andorrane. Ils peuvent ainsi établir leur résidence principale en Andorre au moins 90 jours par année civile.