Les lunettes de soleil sont non seulement des accessoires très stylés, mais également très utiles pour protéger les yeux. Si vous êtes à la recherche de lunettes de soleil de qualité, sachez que les modèles avec verre polarisé sont les plus recommandés. Avec le large choix sur le marché, ce n’est pas toujours facile de se retrouver. Découvrez alors ici les meilleures manières de reconnaître un verre polarisé.
Tester avec une boîte grise métallisée
Le premier moyen possible pour reconnaître un verre polarisé serait de tester à l’aide d’une boîte grise métallisée. Pour ce faire, vous allez prendre la boîte grise métallisée et la regarder à l’œil. Vu de cette manière, vous allez voir uniquement la couleur grise de la boîte. Par contre, avec des lunettes aux verres polarisés, vous constaterez le reflet de la brillance de la couleur. En effet, le verre polarisé est un dispositif qui donne le maximum de confort et améliore considérablement la vision dans les contrastes. Cet avantage des verres polarisés est retrouvé dans tous les lunettes proposées par le magasin d’accessoire optique à Wavre. Ainsi, il est évident qu’un verre polarisé permettra de voir la brillance d’un gris métallisé.
Faire un test sur une surface réfléchissante
Le test sur une surface réfléchissante est également une façon de reconnaître le verre polarisé. Regardez à travers les verres une surface réfléchissante, miroir ou dessus de table. Il s’agit ici de vérifier le niveau de l’éblouissement à travers les verres. Si les verres sont polarisés, vous allez constater que la réverbération disparaîtra. Même s’il est encore possible de voir la lumière briller à la surface, l’éblouissement sera moins brillant ou même disparaîtra. Pour être sûr, pensez à enlever les lunettes afin de comparer votre vision habituelle avec la vision avec les lunettes.
Comparer deux paires de lunettes
Pour savoir si un verre est polarisé, vous pouvez également comparer deux paires. Par exemple, si vous avez une paire que vous pensez être polarisé, comparez-la avec une paire qui est à coup sûr authentique. Placez alors les deux lunettes l’une devant l’autre. Devant une lumière vive, tournez les lunettes dans un angle de 60 °. L’un des verres sera diagonal par rapport à l’autre, par contre les verres polarisés seront dans la même position. Si les verres sont polarisés, la partie superposée sera plus sombre. Par contre, il n’y aura aucune différence si les verres ne sont pas polarisés.
Vérifier avec son écran d’ordinateur
Il est également possible de vérifier les verres polarisés tout simplement devant l’écran de votre ordinateur. Pour procéder, réglez d’abord la luminosité de votre ordinateur au maximum. Il faut savoir que la plupart des appareils électroniques ont la même technologie antireflet que les lunettes au verre polarisé. Vous allez donc pouvoir tester la polarisation en regardant l’écran. Pour commencer, ouvrez un fond blanc pour que la luminosité soit optimale pour le test. Portez ensuite vos lunettes devant l’écran. Tout en faisant face à l’écran, inclinez votre tête à 60 ° vers la droite ou la gauche. Si l’écran devient noir, les verres sont donc polarisés, car les antireflets s’annulent.