L’évolution de la technologie a permis à l’écriture manuelle de se virtualiser afin de donner un résultat meilleur. Une imprimante est une machine qui permet d’avoir un document en version papier. Ce dernier est issu d’un modèle informatique du document. L’utilisation d’une imprimante est devenue indispensable au sein d’une entreprise ou d’un bureau administratif. Pour des impressions intensives de gros tirages, il convient l’utilisation d’une imprimante laser. Elle possède des cartouches toners. Quels sont les principes techniques d’un toner ?
Qu’est-ce qu’un toner pour imprimante laser ?
Les imprimantes laser, les imprimantes LED et les photocopieurs utilisent un toner pour l’impression de texte et images sur papier. Cette impression s’effectue par électrophotographie. Le toner d’une imprimante désigne est une encre sous forme de poudre. Cette dernière se caractérise en majorité par des particules ultrafines. Ces particules sont de matières plastiques, de résine et de métaux ou métalloïdes. Elles se comportent comme du liquide grâce à sa texture. L’impression de vos documents s’effectue grâce à cette transformation en liquide. La plupart des temps, l’encre en poudre des toners est noir. Néanmoins, il existe des toners à encre avec différentes couleurs.
Le toner et ses caractéristiques techniques
Des matières plastiques et de résine en infimes particules composent la poudre du toner. Lors du fonctionnement de l’imprimante, ces particules se convertissent en liquide dans la machine. L’impression des documents est issue de cette transformation. Le toner représente la cartouche d’encre pour imprimante Laser. Cette technologie d’impression laser offre une meilleure résolution sans éclaboussures. Imprimer avec une imprimante laser est très simple grâce au laser. Un scan de la page à imprimer s’effectue sur le tambour de la machine. Par la suite, le toner touche le tambour et se fixe au dessin. Cette action se produit par le phénomène de transfert. Après, l’encre vient recouvrir le papier et en se chauffant, il réalise la transcription de la page. Une marque d’imprimante produit ses propres toners. Néanmoins, les fabricants ont procédé à la fabrication de toners compatibles de qualité avantageuse. Ces toners compatibles peuvent très bien rivaliser avec ceux d’origine et garantissent une meilleure utilisation.
Les atouts d’une recharge toner pour une imprimante laser
Une imprimante laser avec une cartouche toner est économiquement rentable par rapport à d’autres. Votre impression vous permet de gagner du temps grâce à sa rapidité. Avec la recharge tonner, vous pouvez imprimer jusqu’à environ 3000 feuilles au lieu 300 pages pour la cartouche à jet d’encre. De plus, son installation est facile. Vous pouvez le recharger et le remettre facilement à sa place. Vous aurez le choix sur des toners génériques ou compatibles qui sont moins chers, mais son utilisation est performante. Pour un toner, la recharge dure longtemps. Lorsqu’une imprimante reste inactive pendant un certain temps, les cartouches d’encre sèchent systématiquement. Pourtant, un toner, il ne sèche pas. Même si vous n’utilisez pas votre imprimante durant des mois, il vous sera toujours opérant en cas de nécessité. Les toners se distinguent entre noir et blanc et couleur. De ce fait, vous pouvez faire un remplacement de tonner vide.
Le toner convient pour une impression intensive à tirages élevés. Une imprimante laser est, dans ce cas, dédié aux entreprises.