Le frigo fait partie de ses matériels qu’il faut avoir chez soi pour conserver et stockez les aliments et les boissons. Aujourd’hui, même dans les espaces les plus restreints, on peut prévoir d’en installer. Le mini frigo trouve, en effet, sa place dans les petites chambres et les studios. Il premier avantage réside d’abord dans son format compact. Il mesure seulement 80 cm de haut. Ce matériel s’invite aisément dans un petit plan de travail ou sur un autre appareil électroménager.
Des appareils innovants pour les petites cuisines
Un mini frigo permet de gagner en espace et en praticité. Pour faire votre choix, sachez que ces appareils se déclinent en deux catégories. Entre les modèles table top et les mini frigos à porte vitrée, ce n’est qu’une question de style. Le premier modèle est, toutefois, plus fonctionnel, car il propose un volume total de 80l et un espace de rangement plus optimisé. Il convient parfaitement pour un couple. Vous pouvez le glisser sous le plan de travail. Le second modèle, quant à celui-ci, est plus apprécié pour son côté déco. Il laisse, effectivement, apparaître le contenu. C’est également le modèle le plus prisé dans les bars. Il offre un volume de 50l. Ce matériel est conçu uniquement pour la conservation des bouteilles.
Pour une utilisation quotidienne dans un appartement étudiant ou dans un studio, il existe les mini réfrigérateurs maxi options. Ceux-ci constituent le meilleur matériel si vous cherchez un meilleur compromis entre praticité et qualité. En effet, certains modèles proposent des options similaires aux grands réfrigérateurs. Entre autres, on peut y trouver un compartiment freezer, un éclairage à LED ou dégivrage automatique… Certains modèles se dotent d’un système de refroidissement à froid ventilé pour une conservation optimisée. Vous n’aurez pas également de problème de givre.
Comment choisir l’emplacement du frigo ?
En ce qui concerne l’emplacement de votre futur mini frigo, cela va dépendre de l’aménagement ou la configuration de votre cuisine ou chambre et de vos besoins. Entre autres, pour ne pas encombrer l’espace au sol dans une cuisine équipée, vous pouvez glisser votre frigo sous le plan de travail. Dans le cas d’une cuisine pose libre, vous pouvez optimiser de l’espace en posant, par exemple, un petit cube de rangement ou la micro-onde sur le frigo. Par ailleurs, si votre choix s’est orienté sur un modèle à porte vitrée, n’hésitez pas à utiliser l’aspect décoratif de l’appareil et le plaçant à hauteur.
Les points à voir lors de l’achat
Quelques points sont à surveiller lors de l’achat d’un mini frigo. D’abord, vous devez considérer les dimensions de la niche où vous comptez installer l’appareil. Pensez également à l’option silencieuse si vous prévoyez de le placer dans un salon ouvert. Enfin, choisissez un design qui s’intègre parfaitement au style de votre cuisine. Sachez, en outre, qu’il est possible d’avoir un mi frigo même si vous ne disposez d’un espace d’une hauteur de 50 cm ou d’une largeur plus réduite. Avec la diversité des formats proposés sur le marché, vous n’aurez aucune difficulté à trouver l’appareil qui conviendra à l’emplacement disponible. Sur https://www.mini-frigo.fr/,vous trouverez davantage d’informations pour faire vous aider à faire le bon choix.